Stéphanie Wezemael

« Artiste plasticienne Stéphanie Wezemael pratique le dessin et réalise des sculptures en papier et fil de fer qu’elle expose régulièrement. Le cinéma d’animation, art pluridisciplinaire et protéiforme représente pour elle un vaste terrain de jeu où poursuivre ses recherches plastiques. »

Artiste plasticienne Stéphanie Wezemael pratique le dessin et réalise des sculptures en papier et fil de fer qu’elle expose régulièrement.
Le cinéma d’animation, art pluridisciplinaire et protéiforme représente pour elle un vaste terrain de jeu où poursuivre ses recherches plastiques.

Touchée plus jeune par les films de Youri Norstein, Norman Mac Laren ou Caroline Leaf, le cinéma d’animation lui apparaît comme une puissante manière d’interpréter le réel.
Elle renoue depuis quelques années avec cette voie, se forme aux nouveaux logiciels aux ateliers des Beaux Arts de la ville de Paris. Et poursuit son expérimentation…

Le Travail de décomposition du mouvement déjà à l’œuvre dans ses sculptures, les jeux de matière se retrouvent dans l’animation de marionnette, d’éléments en papier découpés ou encore du sable.

Elle encadre des stages d’initiation aux techniques de l’animation image par image dans le cadre de festivals, de projets d’actions culturelles ou auprès de collectivités publiques et centres de loisirs.

http://stephaniewezemael.com

Ses propositions :

 

 

Print Friendly