Louise Mercadier

« Ses expériences lui ont permis de faire l’expérience de tournages auprès de publics sensibles, de développer son sens de l’écoute et une grande capacité d’adaptation. »

Passionnée de cinéma et sciences sociales, Louise s’est formée, parallèlement à ses études de Sociologie, aux différentes étapes de la réalisation audiovisuelle.
Elle expérimente la fiction, le documentaire puis se tourne vers l’animation en volume.
En 2013, elle débute la réalisation en autoproduction de Métamorphose un court métrage d’animation en marionnettes animées, adapté de la nouvelle de Franz Kafka.
Achevé 2 ans plus tard, le film rencontre un bon accueil dans plusieurs festivals de courts métrages. Louise travaille actuellement sur un second projet de court métrage d’animation en collaboration avec la maison de production Papy 3D.
Parallèlement à ses projets personnels, Louise encadre des ateliers d’initiation audiovisuelle auprès de différents publics. Elle a notamment animé pendant un an des ateliers de réalisation dans des foyers de travailleurs migrants avec l’association Attention Chantier.
Elle anime actuellement des ateliers de cinéma d’animation et de fabrication de marionnettes avec les enfants malades de l’hôpital Trousseau à Paris.
Ces expériences lui ont permis de faire l’expérience de tournages auprès de publics sensibles, de développer son sens de l’écoute et une grande capacité d’adaptation.

Ses propositions :

Trajectoires migratoires

réalisation d’un film d’animation à partir d’expériences migratoires croisées.
Atelier 14 séances de 2h- 2 à 10 participants – Ados – adultes

 

 

Print Friendly