Nos objectifs

Extrait de nos statuts :

L’association Brikabrac Animation a pour but de favoriser, développer et promouvoir les arts visuels sous toutes leurs formes.
– Développements de projets sociaux, créatifs et éducatifs en lien avec les outils numériques. – Acquisition des processus et des outils pour une utilisation créative et artistique des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
– Organisation d’évènements publics.
Création, réalisation, production et diffusion d’œuvres chorégraphiques, théâtrales, plastiques, musicales, audiovisuelles et multimédia entendues ici au sens le plus large, par tous les moyens et sur tous les supports existant ou non à ce jour.
Gestion et mise à disposition d’un espace consacré à la pratique des arts visuels.
Encadrement de la pratique de l’animation en atelier, que ce soit dans le lieu géré par l’association ou dans d’autres structures, lieux publics ou privés, établissements scolaires, médiathèques, événements, festival,…
Elle peut également animer, gérer, administrer et représenter d’autres structures similaires ou apparentées.
– Elle se donne également la possibilité, par tous les moyens légaux, d’aider à l’organisation d’autres structures de même objet.
Notre association a la volonté de participer pleinement à la vie de la collectivité locale et territoriale.

Elle participe aux actions et aux activités professionnelles ou en voie de professionnalisation, dans un champ d’intervention artistique, culturel, éducatif, sportif et social.

Elle contribue à la formation des hommes et des femmes, à leurs participations à la pratique culturelle, éducative, sportive, sociale voire à leur insertion sociale et professionnelle.

L’association Brikabrac a pour moyen principal d’action la formation, l’administration, la gestion, la production, l’insertion, l’information, la représentation, l’organisation et la diffusion dans les domaines principaux suivant : Culturel, social et éducatif

Print Friendly